Rezistado

Plateforme de discussions sur les attentats et pour l'aide au développement d'actions solidaires et citoyennes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La trousse : Guide jeunesse pour combattre le racisme par l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La trousse : Guide jeunesse pour combattre le racisme par l'éducation   Jeu 19 Nov - 22:26

La mauvaise mère que je suis, a donné à son fils aîné la mission suivante :
-"Tu me trouves un lien pertinent pour la lutte contre le racisme et t'auras droit à ton pain sec et à ton eau fraîche!" (je suis comme ca avec mes enfants: à 5 ans, ils bossaient déjà dans les mines !)

15 minutes plus tard, je reviens. Le bougre est en train de regarder des vidéos sur l'internet en chantant "Assassin des templiers" à tue-tête. Je me dis qu'il n'a probablement rien glandé, qu'encore une fois, il ne mangera pas ce soir ! Et bé non !
Voilà ce qu'il m'a dégotté : la trousse de lutte contre le racisme

Reste à savoir si sa prise est une truite d'au moins 120kg ou si elle est trop petite et qu'on la rejette à l'eau.  Je vous ai mis le lien pour ceux qui veulent se faire une idée par eux-même, moi j'y jette un coup d'oeil de ce pas !  Enfin immédiatement après lui avoir servi son son verre d'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rezistado.actifland.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La trousse : Guide jeunesse pour combattre le racisme par l'éducation   Jeu 19 Nov - 23:30

Bon comme je suis une grosse paresseuse, je vous colle des passages du document.

"La TROUSSE est le fruit des Forums jeunesse contre le racisme, un projet national de l’Association
canadienne pour les Nations Unies (ACNU)
".

(Moi aussi je veux un forum contre le racisme avec des jeunes, des vieux, des noirs, des blancs, des jaunes, des bouddhistes, des musulmans, des athées, des cathos, enfin tout le monde quoi !)

"GUIDE PRATICO-PRATIQUE
Voici quelques consignes sur la façon d’utiliser la TROUSSE. Cette section comporte des
modèles, des formulaires d’évaluation et des suggestions sur la manière de réaliser
des activités et des programmes. N’oubliez pas : ceci n’est qu’un guide. Selon la nature de la
relation que vous avez avec votre auditoire, vous ne serez pas toujours obligé de passer par
toutes ces étapes!
"

Alors ca, c'est la partie pas mal intéressante. C'est pleins de petits ateliers à faire avec des gens pour travailler sur le racisme.  Il y a même une procédure dont une lettre type pour envoyer et faire les démarches, mettre sur pied les ateliers à faire (dans des école peut-être).

Sinon, il y a pleins de citations sympa, j'aime bien celle-là, même si, mille fois vu sur facebook:

Un grand-père
autochtone parle
à son petit-fils de ce
qu’il éprouve à la
suite de la tragédie
du 11 septembre 2001:
« Je me sens comme
s’il y avait deux loups
en lutte dans mon
cœur. Le premier est
vengeur, enragé
et agressif. L’autre