Rezistado

Plateforme de discussions sur les attentats et pour l'aide au développement d'actions solidaires et citoyennes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment répondre à nos enfants (Bayard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Comment répondre à nos enfants (Bayard)   Mer 18 Nov - 8:25

http://www.bayard-jeunesse.com/Actualites/Attentats-de-Paris-comment-repondre-aux-questions-des-enfants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rezistado.actifland.com
Aude So

MessageSujet: Comment répondre à nos enfants (Playbac Presse)   Mer 25 Nov - 5:34

En ce moment sur la page d'accueil de Playbac Presse, qui publie notamment Le petit quotidien pour les 6-10 ans, Mon quotidien pour les 10-14 ans et L'Actu pour les 14-17 ans, des éditions spéciales à télécharger gratuitement pour expliquer aux enfants les attentats, le terrorisme, etc. : Playbac Presse.
Barbara

MessageSujet: Re: Comment répondre à nos enfants (Bayard)   Mer 25 Nov - 23:37

Yo !

Je n'ai pas encore réussi à télécharger le "Petit quotidien", je n'ai donc pas lu l'article (pas encore) mais leur couverture ci-dessous me laisse perplexe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le passé colonialiste de la France ? On le passe sous silence aux enfants et on essaye vraiment de leur vendre la France comme le pays de la liberté ??? Surtout à l'heure actuelle où le gouvernement vient de décréter l'état d'urgence ? (avec diminution des libertés etc...).

Beuuuarhhh !
(Ils méritent mieux qu'une image d'épinale dépassée, non, nos enfants ? )

Voilà....15 ans de Quebec et.... je n'ai pas perdu ma capacité à faire à râler ! (je re-précise que je n'ai toujours pas lu l'article ! ;p)
Aude So

MessageSujet: Re: Comment répondre à nos enfants (Bayard)   Ven 27 Nov - 11:15

Bah... c'est pas Le Monde Diplo pour les enfants Wink
Je n'ai pas lu l'article non plus, mais j'ai parcouru les numéros destinés aux plus grands (10-14 ans)* et je trouve que ça a le mérite de donner des infos claires, de répondre aux questions que les enfants peuvent se poser, et donc de permettre l'échange et la discussion ensuite.
Libre aux parents d'aborder la question du colonialisme, de critiquer l'excès de drapeaux bleu-blanc-rouge ou d'expliquer les dérives de la sécurité à tout prix.

* Attention, le premier, avec le témoignage d'une rescapée des attentats, est un peu gore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment répondre à nos enfants (Bayard)   

Comment répondre à nos enfants (Bayard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1